Informations générales

Histoire

L'U.S. METRO (Union Sportive Métropolitaine des Transports) fut créée par le comité d'entreprise de la R.A.T.P. en 1928. L'U.S. METRO compte actuellement 38 sections comportant des champions olympiques et mondiaux et une équipe de rugby récemment jumelée avec le Racing Club de Paris.

La section de Tennis de Table vit le jour en 1928. Elle n'a jamais cessé de croître avec des résultats, qui, certaines années, furent glorieux, tout autant que les joueurs en firent et en font encore sa réputation. Et les résultats continuent de tomber... À ce jour, nous comptons 162 adhérents dont 40 jeunes.

Parmi les grands joueurs, dirigeants et personnes qui sont passés par la section, nous pouvons citer Claude BERGERET (Championne du Monde Double-mixte avec Jacques SECRETIN en 1977 à Birmingham, dirigeante de la FFTT et Vice-Présidente à l’U.E.T.T. ).

11 Décembre 1998, la nouvelle salle, 11 Allée Verte, est inaugurée et baptisée "Salle Lucien LAHALLE" en hommage au grand ami qui s’est dévoué pour la section. Avant cela, nous occupions une autre salle située au 7 rue Pascal, depuis plus de 40 ans !

           


Jean JACOB †



Vous trouverez, dans les liens, les autres sections de l'U.S. METRO.

Le bureau


Président : Florent BIGNOT

Vice-président : Xavier TORIBIO

Secrétaire : Pascale MATIAS


Trésorier: Philippe LAVING
Responsable des jeunes : Harold SCHMITT
Correspondant: Gérard SALIOU
 
ą
thierry@usmetro-tt.com,
28 août 2012 à 08:50
ċ
thierry@usmetro-tt.com,
10 janv. 2011 à 12:51
Comments